Page 3 - 2016 DIRT FrenchDec13
P. 3
Milton Young
Tiffany Mayer
Krystie VanRoboys
Rose Hill
Marsha Shoeman
Leeca St. Aubin
Alberta Milk
F
1
a
r
m
A
ni
m
a
l
C
o
un
ci
l
of
S
a
s
ka
tc
h
e
La vér
i
t
é
a
u
s
u
j
e
t
d
e
l
’a
g
r
ic
u
lt
u
r
wan
e
Nous devons tous manger; pourtant, beaucoup d’entre nous s’attardent peu à la provenance de nos aliments, à ce qu’ils contiennent et à ceux qui les produisent.
Il y a cent ans, cette publication n’aurait pas eu sa raison d’être puisque plus de la moitié des canadiens étaient agriculteurs. aujourd’hui, les agriculteurs ne représentent plus que 2 % de la population. en 1931, un canadien sur trois était agriculteur; aujourd’hui, il n’y en a qu’un sur 50! Il n’est donc pas surprenant que tant de gens veuillent en savoir plus sur les aliments et l’agriculture.
nous avons demandé à 1 200 canadiens ce qu’ils aimeraient savoir au sujet des aliments et de l’agriculture, puis nous avons demandé à des agriculteurs et à des spécialistes compétents de fournir des réponses et de véritables exemples canadiens. nous espérons répondre à vos questions et dissiper certaines fausses idées qui circulent au sujet des aliments et de l’agriculture. nous souhaitons également vous éblouir et vous impressionner avec des faits fascinants au sujet de l’agriculture et des aliments d’aujourd’hui et, ce faisant, vous remettre en contact avec vos aliments et ceux qui les produisent.
de la ferme à la table, de nombreuses personnes travaillent fort pour vous offrir une abondance d’aliments variés. les fermes ont certes évolué, mais les agriculteurs d’aujourd’hui sont toujours aussi déterminés que ceux des générations passées à prendre soin de leurs terres et de leurs animaux.
nous sommes fiers d’être des agriculteurs canadiens. cette publication constitue un bon point de départ pour établir un lien entre nous et pour diffuser des informations sur les aliments et l’agriculture. notre objectif est de vous aider à faire des choix éclairés, quels qu’ils soient. poursuivons le dialogue, en ligne ou en personne. apprenez à nous connaître. après tout, nous connaître, c’est connaître vos aliments.


































































































   1   2   3   4   5