Page 51 - 2016 DIRT FrenchDec13
P. 51
En fin de compte...
Nous savons que nous devrons travailler fort pour nourrir neuf milliards de personnes et que nous devrons utiliser tous les outils à notre disposition, y compris quelques-uns qui n’ont pas encore été inventés.
Bien que de nombreuses choses aient changé en quelques générations, les plus importantes sont demeurées les mêmes. Le succès de l’agriculture canadienne repose sur l’engagement des familles d’agriculteurs envers leur terre, leurs animaux et leur mode de vie.
Au bout du compte, nous souhaitons tous la même chose : un approvisionnement alimentaire fiable, abordable, sécuritaire, nutritif et produit de façon responsable. Nous avons la chance de vivre dans un pays qui offre une plus grande variété d’aliments et d’occasions que la plupart des autres pays. Les choix en matière d’alimentation reviennent à vous, les consommateurs, qui prenez des décisions d’achat, et à nous, les agriculteurs, qui prenons des décisions de production.
Nous vous remercions de soutenir les agriculteurs canadiens en achetant nos produits et en vous intéressant aux méthodes de production. En achetant des produits canadiens, vous investissez dans l’agriculture canadienne. En retour, nous continuons d’investir dans la protection de l’environnement, dans les soins des animaux et dans la production d’aliments de grande qualité pour vos familles et les nôtres.
TMerci
Sheri Mangin
La vérité au sujet de l’agriculture	49
Krystle VanRoboys
Remerciements
Rédaction: LilianSchaer,Agri-Food Project Services ltée
Texte original (2006): Révision: Graphisme: Traduction:
AlisonLane KellyDaynardetLoriWiens LynnChudleigh NancyOuellet
Publié en 2014 par Soin de Ferme et Alimentation Canada (www.FarmFoodCare.org)
La présente publication a été rendue possible grâce au soutien financier d’agriculteurs, d’associations agricoles et d’agroentreprises d’un bout à l’autre du Canada. Pour consulter la liste complète, visitez www.RealDirtonFarming.ca
La permission de reproduire La vérité au suject de l’agriculture (en tout ou en partie) est accordée pour autant que le crédit est fait pour Soin de Ferme et Alimentation Canada.


































































































   49   50   51   52   53