Page 10 - RealDirtFRE2017(Mar)
P. 10
Des œufs pour combattre les maladies?  
Certains œufs fertilisés (pas ceux destinés à l’alimentation humaine) servent à la fabrication de nombreux vaccins humains et vétérinaires produits dans des laboratoires canadiens. Voici quelques-unes des maladies prévenues par des vaccins produits avec des œufs :
Qu’est-ce qu’un ruminant?
Un ruminant est un animal ongulé qui digère sa nourriture en deux temps : il ingurgite d’abord la matière première et régurgite une forme semi-digérée qui sera elle-même ruminée. Les ruminants qui comprennent les vaches, les chèvres, les lamas, les bisons, les buf es, les élans et les chevreuils ont un estomac qui comporte quatre compartiments (appelés le rumen, le réticulum, l’omasum et l’abomasum) pour les aider à digérer leur nourriture.
Encéphalite équine  de l’Est
Rage Grippe
Oreillons Maladie de Carré Fièvre jaune
Le saviez-vous?
Les matelas ne sont pas seulement destinés aux humains! Certains éleveurs achètent des matelas en caoutchouc ou d’autres matériaux pour que leur bétail puisse s’y tenir debout et s’y allonger (on utilise également du sable et de la sciure de bois). Une litière douce et agréable réduit le stress des animaux. Après tout, un animal plus détendu est un animal plus sain et productif!
Agriculteurs
Pro l
Andrew et Laurie Johnson
Quatre générations ont été nécessaires pour bâtir la ferme d’Andrew et de Laurie Johnson dans le sud-est de la Saskatchewan. Avec l’aide des parents d’Andrew, le couple élève du bœuf Angus pur sang et cultive de l’avoine, de l’orge et de la luzerne. Leurs quatre enfants — la cinquième génération — les aident lorsqu’ils ne sont pas à l’école. Pour Andrew, c’est le lien de longue date qu’entretient sa famille avec la terre qui le motive. Puis, vient le travail avec les animaux.
« Le bétail et les machines peuvent disparaître, mais la terre, elle, nous survit. Cette philosophie est au cœur de tout ce que nous entreprenons depuis longtemps et nous continuons de la cultiver. » .
(Andrew Johnson)
10 La vérité au sujet de l’agriculture
Andrew et Laurie Johnson


































































































   8   9   10   11   12