Page 3 - RealDirtFRE2017(Mar)
P. 3
Notre alimentation a une histoire... qui commence dans les fermes canadiennes.
Il y a un siècle, plus de la moitié des Canadiens travaillait dans des fermes. Aujourd’hui, ce nombre représente moins de deux pour cent de la population. Avec si peu de personnes ayant un lien avec la production alimentaire, il n’est pas surprenant que tant de gens veuillent en apprendre davantage sur les aliments et l’agriculture.
L’agriculture canadienne a une incroyable histoire à raconter. Les avancées technologiques nous aident à mieux gérer l’environnement, tout en prenant mieux soin de nos animaux et de nos entreprises. Des pratiques agricoles éprouvées et une véritable volonté d’embrasser la science sont un signe qu’il n’y a jamais eu tant de manières de cultiver la terre — et de manger — de manière durable.
Tous les Canadiens méritent de faire des choix éclairés au sujet de leur alimentation et de faire partie de l’histoire agricole du Canada. Cette opportunité exige cependant des informations crédibles basées sur des données scienti ques solides. En vous présentant aux agriculteurs canadiens — ce qu’ils font et pourquoi ils le font— The Real Dirt on Farming a pour vocation de répondre à vos questions, aborder vos préoccupations et déconstruire les mythes
entourant l’agriculture et l’alimentation.
L’agriculture demeure une carrière et un style de vie fondé sur les mêmes valeurs que celles des générations antérieures. C’est un engagement envers la terre, les animaux et les bons produits.
Nous espérons que vous nous connaîtrez un peu plus. Après tout... nous connaître, c’est connaître votre
nourriture.
Cordialement,
Les producteurs canadiens


































































































   1   2   3   4   5