La vérité au suject de l’agriculture

Nous espérons que vous avez récemment eu l’occasion de visiter une exposition agricole, un marché de producteurs, un kiosque de fruits et légumes ou une ferme qui offre l’autocueillette. Ces visites constituent l’une des rares occasions que nous, les agriculteurs canadiens, avons de vous rencontrer en personne.

Généralement, il y a des transformateurs, des distributeurs, des gérants d’épicerie et des restaurateurs ou d’autres intermédiaires entre nous, ce qui rend les échanges directs peu fréquents.

Il semble incroyable qu’il y ait à peine cent ans, plus de la moitié des Canadiens étaient agriculteurs. Aujourd’hui, des 35 millions de personnes qui habitent au Canada, moins de 730 000 vivent de l’agriculture. Comme le Canada compte peu d’agriculteurs, il est fort probable que vous n’en connaissiez pas personnellement et que vous avez des questions sur la provenance de vos aliments.

Vous êtes-vous déjà demandé comment étaient cultivés les fruits que vous mangez? Vous êtes-vous déjà questionné sur la provenance de votre pain? Avez-vous déjà considéré l’empreinte écologique de l’élevage? Si oui, jetez un coup d’œil sur La vérité au sujet de l’agriculture. Cette publication vous aidera à comprendre la complexité de l’agriculture et du système alimentaire canadiens.

La vérité au sujet de l’agriculture vise à vous rapprocher de vos aliments et à vous présenter des familles agricoles canadiennes. Elle contient des informations de base sur l’agriculture biologique, l’emploi de pesticides, le logement et le bien-être des animaux, la viabilité environnementale, les technologies employées en agriculture et bien d’autres sujets qui, selon ce que vous nous avez communiqué, vous tiennent à cœur. Nous espérons que cette publication vous aidera à faire des choix alimentaires éclairés.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous connaître et de vous informer sur la façon dont nous produisons vos aliments. Par-dessus tout, nous vous remercions d’acheter nos produits; nous vous en sommes sincèrement reconnaissants. En lisant cette publication, vous découvrirez la « vérité » au sujet de l’agriculture et du système alimentaire du Canada.

Sincèrement,

Les agriculteurs canadiens d’un océan à l’autre